Rêve de voyage

14 juillet 2013

Voyage jusqu’à Kep

Aujourd'hui, à 13 heures, nous partions pour Kep !Enfin, c'est ce que nous pensions...EmojiDéjà, le tuk tuk qui devait nous conduire jusqu'au car étais en retard, il est arrivé à 13 heures 25 !En arrivant, il nous a dit que finalement, il partais à 13 heures 30...Donc, c'est à cette heure la qu'on est arrivée à la station de car, ouf...Il n'étais pas parti !Emoji Donc, on est partis en salle d'attente, et la, on  a attendus...2 heures, on trouvait ça louche, on nous a expliqués que finalement, le bus n'arriverait pas avant 15 heures car il étais en panne !EmojiDonc, on a attendus, jusqu’à 15 heures...On étais censés avoir un  super car, hyper confortable, et, du coup à cause de la panne on à eu droit à un cure dent, tout pourri...Pas le choix, il n'y avait pas d'autre bus...On a dû rester 4 heures et demi la-dedans !!!Emoji Mais bon, il fallait rester zen...Emoji Dans le "car" (si ça méritait ce nom), il n'y avait même pas de place en plus !On a quand même réussis à s'en faire, et j'avais prévue de regarder un film sur ma tablette pendant le trajet...Il y avait trop de bruit, impossible d'entendre quoi que ce soit...Donc, je me suis résigné à dormir...J'ai dormi jusqu’à la pause, et après, des gens ont mangés du poulet dans le bus...Ça sentait mauvais...Zeeeeeen...Heureusement, on est arrivés, à la fin, il n'y avais plus grand monde, heureusement !On est arrivés après dans un très bel hôtel, je vous montrerais les photos demain à la lueur du jour !Ici, on est à côté de la plage, demain, j'aurais pleins de supers photos !

Voici quelques photos de ma journée(désolée, il n'y en a pas beaucoup...)

Afficher photo.JPG dans le diaporama

L'hôtel qu'on a quittés ce matin(on y revient dans 2 jours)

Un gecko, il y en a partout ici !(je sas pas si vous le voyez, le zoom sur l'Iphone est pas génial...)

13 juillet 2013

Arrivée à Phnom Penh

Je suis d'abord partie de Paris, pour 11 heures de vol jusqu'a l'escale à Bangkok.Une fois arrivée à Bangkok, on s'est rendus compte qu'on avait oubliés nos chapeaux dans l'avion, une hôtesse nous les à finalement ramenés...On est ensuite arrivés à Phnom Penh, après au total 14 heures de vol.Et c'est parti pour 1 mois et demi en Asie !On a donc commencés par Phnom Penh...La ville était très polluée...On a pris un tuk tuk pour aller jusqu’à l’hôtel.Le décalage horaire étais très dur, j'ai fait une grande sieste l'après-midi pour ne finalement pas dormir la nuit...Et oui, en ces 14  heures de vol, s'étaient passés 2 jours !Le lendemain, j'ai mangée une glace, qui avait l'air vachement bonne, mais que je n'ai pas pu manger, les glaces ici sont...Différentes...C'était en forme de gourde, et je n'ai pas compris le système...J'ai donc due la jeter à la poubelle...On a fait quelques visites, et il faisait trèèès chaud !J'ai vue des enfants, qui à six ans cuisinaient du poisson sur la route tous seuls...Ça m'a fait beaucoup de peine...Je suis ensuite rentrée à l'hôtel, il est bien, mais la piscine est un peu petite...Je m'y suis quand même baignée tout l'après-midi...

Voici quelques photos illustrant ma journée :

Afficher photo.JPG dans le diaporama

Un temple pour madame Penh, la créatrice de la ville, d’où vient son nom, Phnom Penh,le phnom
 signifie colline, c'est donc la colline de Madame Penh.

Afficher image.jpeg dans le diaporama

Une statue de Mme Penh.

Un cobra géant fait de bambou

Une statue du grand-père du roi Norodom Sihanouk, celui qui a signé le traité franco siamois en 1907.

Afficher image.jpeg dans le diaporama

Des nénuphars...Ceux dans le hall de l'hôtel...;)